Vol du téléphone de Khady Ly, journaliste à Evasion: Mohamed Keita est condamné à 2 ans !

Le téléphone portable de Khady Ly, journaliste-animatrice et reporter au groupe Evasion, a été volé en pleine journée par le méchant Mohamed Keïta. L’acte s’est produit à Kipé, dans la commune de Ratoma, le 30 décembre 2016, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

C’est pendant que  la journaliste était en pleine conversation que Mohamed Keïta a retiré de force le téléphone de notre consœur. Mais, l’assistance parviendra à mettre aux arrêts Mohamed Kéita pour le confier aux forces de sécurité.

Poursuivi pour vol, le prévenu Mohamed Keita a comparu hier mercredi 25 janvier au Tribunal de Première Instance de Dixinn.  Dans ses explications, la victime a fait comprendre que son téléphone est de marque Samsung et coûte une somme de 900 000 francs  guinéens. De son côté, le prévenu n’a pas nié les  faits qui lui sont reprochés.

Dans ses réquisitions, le procureur Mohamed Samoura a demandé au tribunal de condamner Mohamed Keita à 3 ans d’emprisonnement et à une amende de 500 000 francs guinéens.

En délibérant sur le siège, la présidente du tribunal, madame Fatoumata Camara, a condamné Mohamed Keita à deux (2) ans d’emprisonnement et une amende de 250 000 francs guinéens. Mohamed Keita est également condamné au remboursement d’une somme de 900 000 francs guinéens, représentant le prix du téléphone qu’il a volé à la journaliste Khady Ly.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/ 664 413 227

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS