Les festivités commémoratives de la nomination de Tibou Kamara au poste de conseiller personnel du président de la République, avec rang de Ministre d’Etat se sont poursuivies ce vendredi, 27 janvier 2017, par un carnaval géant organisé dans la Commune Urbaine de Dinguiraye, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Les caravaniers sont de la concession paternelle du Ministre d’Etat Tibou Kamara à 15h 30 et ont suivi l’itinéraire suivant : sortie de Dinguiraye, camp militaire, villa des hôtes appelé Résidence du préfet  où trois allocutions ont ponctué la rencontre.

Il est revenu d’abord à Amadou Seck de prendre la parole au nom de la famille Kamara et tout Dinguiraye pour remercier le président Alpha Condé pour la confiance placée en la personne de Tibou. Ce griot a mis aussi l’occasion à profit pour renouveler la disponibilité de tout Dinguiraye à soutenir le programme de développement du gouvernement de la République.

Ensuite, abondant presque dans le même sens, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine, Ahmed Tidjane Bah a salué l’évènement en rappelant que cette nomination intervient juste après l’installation d’un nouveau préfet. Cette autorité communale a également invité les citoyens de Dinguiraye massivement mobilisés pour célébrer la promotion de Tibou Kamara de renforcer les relations de solidarité naturelle pour sortir la préfecture de l’ornière.

Enfin, le préfet de Dinguiraye, le Lieutenant-Colonel Mamadou Lamarana Diallo a invité ces administrés à regarder dans la même direction pour faciliter la mise en œuvre des actions de développement de la préfecture.

Il est à noter que tous les intervenants ont, chacun, souhaité que le Ministre d’Etat Tibou Kamara mérite la confiance placée en lui par le président de la République.

Cette fête se poursuit actuellement par une Mamaya organisée dans la concession paternelle du tout nouveau Ministre d’Etat, conseiller personnel du président de la République.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin