La journée de ce Jeudi, 26 Janvier 2017, un garçon de 12 ans a trouvé la mort, suite à une noyade dans le fleuve Niger, où  il était parti se baigner avec certains de ses camarades, au Quartier Faranah-Koura, dans la commune Urbaine de Faranah, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

La victime, Amadou Oury Diallo, fils de Monsieur  Ibrahima Bory et de madame Aïssatou Diallo, résident au Quartier Dandaya, était un ancien élève qui a déjà abandonné l’école.

Selon les témoignages recueillis dans la famille, c’est entre 13 heures et 14 heures que le jeune Amadou a quitté la maison, au quartier Faranah-Koura, en compagnie de ses amis. Ils sont d’abord allés jouer au football avant de décider d’aller se baigner au fleuve.

Malheureusement, au cours de cette baignade, le jeune garçon s’est  retrouvé face à un courant d’eau plus fort  que lui, ses collègues ont tenté de le secourir, mais en vain. Un peu plus tard, il a rendu l’âme ! Et, c’est  grâce aux pécheurs artisanaux que le corps du jeune garçon a été récupéré du fleuve pour bénéficier d’une sépulture au bord du fleuve Niger.

A rappeler que ces cas de noyade sont très fréquents ; mais c’est le tout premier dans la préfecture de Faranah en ce début de l’année 2017.

Paix à son âme. Amen !

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 155 476 /664 235 427

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin