Le chef de Cabinet de la Fonction Publique aux fonctionnaires non pris en charge : « leur rêve ne se réalisera jamais »

Mohamed Traoré, chef de cabinet du ministère de la fonction publique

Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, les fonctionnaires non pris en charge ont manifesté hier jeudi 26 janvier 2017, au centre-ville de Conakry. Ils exigent leur prise en charge par la Fonction Publique. En réponse à cette revendication, le chef du cabinet dudit département a rencontré la presse pour tirer les choses au clair, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Dès l’entame, Mohamed Traoré a rappelé que ce dossier date de 2015, bien avant la venue de son ministre à ce département. Mais,  comme l’administration c’est une continuité, ajoute-t-il, « le ministre a décidé de vérifier les arrêtés d’engagement pour résoudre définitivement le problème. Une commission a été mis en place et il a été demandé dit que ceux qui seront retenus, seront affectés dans les départements ministériels en fonction des besoins des ministères », a-t-il expliqué.

Cependant, monsieur Traoré met en garde : « tous ceux qui rêvent qu’ils vont accéder à la fonction publique avec des faux dossiers, peuvent continuer à rêver mais ce rêve ne se réalisera jamais. Tous les diplômes seront vérifiés », martèle Mohamed Traoré.

Il ajoute par ailleurs que « l’agent judiciaire de l’Etat est informé. Que tous ceux qui estiment qu’ils sont dans les règles aillent avec leurs dossiers pour contester », a suggéré le chef de cabinet.

En outre, Mohamed précise que sur les 11 227 dossiers, seuls 4 806 sont dignes d’intérêt alors que tous les autres sont des faux dossiers et des faux arrêtés. « Les résultats ont été publiés dans les différentes communes de Conakry, après un travail sérieux d’une commission qui a procédé à la décantation des dossiers. La commission est allée d’université en université pour authentifier les diplômes et ceux qui n’étaient pas authentiques ont été écartés ».

A ceux qui n’ont pas retrouvé leurs noms, le chef de cabinet les oriente vers  la commission présider par l’agent judiciaire pour leur réclamation  et « d’arrêter de descendre dans les rues pour faire des tapage inutiles ».

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620848501

 

Facebook Comments Box