Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, les fonctionnaires non pris en charge ont manifesté hier jeudi 26 janvier 2017, au centre-ville de Conakry. Ils exigent leur prise en charge par la Fonction Publique. En réponse à cette revendication, le chef du cabinet dudit département a rencontré la presse pour tirer les choses au clair, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Dès l’entame, Mohamed Traoré a rappelé que ce dossier date de 2015, bien avant la venue de son ministre à ce département. Mais,  comme l’administration c’est une continuité, ajoute-t-il, « le ministre a décidé de vérifier les arrêtés d’engagement pour résoudre définitivement le problème. Une commission a été mis en place et il a été demandé dit que ceux qui seront retenus, seront affectés dans les départements ministériels en fonction des besoins des ministères », a-t-il expliqué.

Cependant, monsieur Traoré met en garde : « tous ceux qui rêvent qu’ils vont accéder à la fonction publique avec des faux dossiers, peuvent continuer à rêver mais ce rêve ne se réalisera jamais. Tous les diplômes seront vérifiés », martèle Mohamed Traoré.

Il ajoute par ailleurs que « l’agent judiciaire de l’Etat est informé. Que tous ceux qui estiment qu’ils sont dans les règles aillent avec leurs dossiers pour contester », a suggéré le chef de cabinet.

En outre, Mohamed précise que sur les 11 227 dossiers, seuls 4 806 sont dignes d’intérêt alors que tous les autres sont des faux dossiers et des faux arrêtés. « Les résultats ont été publiés dans les différentes communes de Conakry, après un travail sérieux d’une commission qui a procédé à la décantation des dossiers. La commission est allée d’université en université pour authentifier les diplômes et ceux qui n’étaient pas authentiques ont été écartés ».

A ceux qui n’ont pas retrouvé leurs noms, le chef de cabinet les oriente vers  la commission présider par l’agent judiciaire pour leur réclamation  et « d’arrêter de descendre dans les rues pour faire des tapage inutiles ».

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620848501

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin