Suspension du président de la délégation spéciale de Tougué : réaction du député uninominal

Dr Alpha Mamadou Baldé, député uninominal de Tougué
Dr Alpha Mamadou Baldé, député uninominal de Tougué

Le député uninominal de Tougué, Dr Alpha Mamadou Baldé est monté au créneau ce vendredi, 27 janvier 2017 pour dénoncer la décision portant suspension du président de la délégation spéciale de la commune urbaine par le gouverneur de la Région Administrative de Labé, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Selon l’honorable Dr Alpha Mamadou Baldé, il y a une main noire ayant des ramifications à Labé dans la décision portant suspension du président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Tougué.

« Je suis entrain d’étudier pour le moment le rapport réalisé par le service préfectoral du développement (SPD) de Tougué qui ne me donne pas une preuve palpable des ces de détournement. J’ai entendu même sur les ondes parler de 160 millions. Mais, le rapport que j’ai ne fait allusion nulle part à un franc détourné. J’ai vu dans le rapport que j’ai des faiblesses dans la tenue de comptabilité et des documents liés à la gestion. Et nous savons que normalement le receveur tient une comptabilité à partie double. Le maire, c’est une comptabilité à partie simple. Chacun d’eux a ses responsabilités. Chacun d’eux a ses documents à tenir. Dans la décision, on dit que le président de la délégation est suspendu pour faute lourde, le receveur suspendu pour négligence coupable. Didon ! Tout ça là, c’est flou ! Il y a toujours la main noire. Nous la connaissons d’ailleurs ! Elle est à Tougué ! Maintenant, elle a ses ramifications ici au niveau de la région » accuse le parlementaire de l’UFDG.

Il convient de rappeler aussi que le président de la délégation spéciale suspendu est en même temps secrétaire fédéral de l’UFDG de Tougué.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments Box