Le RPG arc-en-ciel annonce : le 2 février doit être férié et tous les Guinéens s’habillent en blancs pour accueillir le PRAC

Le Gouvernement doit déclarer le jeudi 2 février 2017 « journée chômée et payée » et les Guinéens doivent se mobiliser en blanc pour accueillir le président de la République, président de l’UA, en provenance d’Addis Abeba, en Ethiopie. C’est l’annonce que viennent de faire les responsables du parti au pouvoir, réunis en Assemblée générale, au siège du RPG-arc-en-ciel, situé au quartier Béhanzin (carrefour aéroport), rapportent les deux journalistes qui ont été dépêchés sur place par Guineematin.com, ce samedi 28 janvier 2017.

L’Honorable Abdourahmane Sinkoun Camara, qui préside la séance (en cours) a insisté auprès de tous les militants du RPG arc-en-ciel que « cette réception n’est pas seulement pour un parti. Elle est organisée pour l’honneur de la Guinée et des Guinéens », a précisé le député.

D’ailleurs, aucune effigie d’un parti politique n’est autorisée ce jour. « La seule tenue recommandée est la tenue blanche avec un mouchoir blanc », a ajouté Sanoussy Bantama Sow, ministre conseiller à la présidence de la République.

De son côté, M’bany Sangaré, le président de la commission d’organisation de cet accueil exceptionnel, a lancé un appel à une mobilisation générale dans tous les secteurs, quartiers et marchés de la capitale guinéenne. Les partis politiques, la société civile, les syndicats, les mareyeuses sont appelés à accompagner cette mobilisation.

« Des dispositions seront prises pour faciliter le déplacement des populations de Coyah et Dubréka pour participer à l’évènement », ont promis les organisateurs.

Actuellement, la parole est aux traducteurs et traductrices dans les langues locales pour une meilleure compréhension du message, avant la prise de parole par des participants et responsables venus de l’intérieur du pays comme le préfet de Siguiri et ancien vice-président de la CENI, Ibrahima Kalil Kéïta.

Chacun des intervenants indique que la présidence de l’Union africaine par le président Alpha Condé vient confirmer le retour de la Guinée sur l’arène internationale : ‘’Guinea is back », lance-t-on ici.

Du siège du Rpg-AEC,  Abdallah Baldé et Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

 

Facebook Comments Box