Exil doré pour Jammeh : un opposant « demande pardon » à la Gambie « au nom du peuple de Guinée »: vidéo

Le départ du dictateur gambien (qui se faisait appeler « Son Excellence Sheïkh Professeur Alhadji Docteur Yahya Abdul-Aziz Jemus Junkung Jammeh Naasiru Deen Babili Mansa ») continue de susciter des débats en Guinée. Si certains ont salué une victoire diplomatique du président Alpha Condé d’avoir aidé à sauver la paix civile en Gambie, d’autres dénoncent les conditions du départ du dictateur avec énormément d’argent, de biens et la garantie de non poursuite.

De son côté, le député uninominal de Gaoual a profité de la présence des médias à l’assemblée générale hebdomadaire de son parti pour s’attaquer à la médiation du président Alpha Condé et demander pardon au peuple gambien, estimant que le peuple de Guinée est en phase avec le peuple gambien dans ce dossier.

Par ailleurs, Ousmane Gaoual Diallo a dénoncé le refus du président guinéen de féliciter le président Adama Barrow, élu par le peuple gambien… « Nous le peuple de Guinée, nous sommes en phase avec le peuple gambien », a rappelé l’opposant, demandant pardon au peuple gambien, « au nom du peuple de Guinée.

Guineematin.com vous propose de visionner cette courte vidéo :

Vidéo réalisée par Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box