Diari (Labé) : forte mobilisation populaire pour accueillir le gouverneur de région

Le centre culturel de Diari abrite depuis 15 h 30 une conférence d’information et de sensibilisation des populations locales animée par le gouverneur de la Région Administrative de Labé, Sadou Keïta suite aux multiples manifestations des adversaires du maire de la commune rurale, a constaté sur place un envoyé spécial du bureau régional de Guineematin.com dans la localité.

La délégation du gouverneur de la Région Administrative de Labé, Sadou Keïta a commencé son séjour de travail dans la commune rurale de Diari par un long entretien à huit clos avec le sous-préfet de la locale, Mamoudou Keïta. Cette rencontre a été suivie de la prière de 14 heures à la mosquée centrale et d’un échange avec les notables du village.

C’est après tout que la délégation est venue rencontrer la population massivement mobilisée au centre culturel de la sous-préfecture.

Dans sa communication de circonstance, le préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah a longuement fustigé ce qu’il qualifie de « ces comportements qui divisent » avant de préciser que la délégation des autorités régionales et préfectorales n’est venue à Diari que pour installer 5 conseillers communaux choisis par le mouvement de protestation conformément aux recommandations issues de la dernière visite du préfet de Labé autour de cette crise.

Abondant dans le même sens, le gouverneur de la Région Administrative de Labé a tenu à préciser que les 5 personnes à installer ne remplacent pas le conseil communal en place mais ils sont coopter pour compléter l’équipe déjà en place.

Au cours de son intervention, le gouverneur de Labé n’a pas manqué d’inviter les parents à bien éduquer les jeunes « qui  ne connaissent pas les bonnes méthodes et pratiques.»

Sadou Keïta demande aux jeunes d’éviter les manipulations et récupérations avant d’inviter les gens à laisser le vieux Thierno Saliou Diouldé Diallo à finir son mandat de maire de la commune rurale de Diari dans l’honneur et la dignité, parce que, dit-il, il a travaillé pour la collectivité.

Au moment où nous mettions cette nouvelle en ligne, le gouverneur de Labé était encore entrain de prononcer son discours devant la foule mobilisé au centre culturel de Diari.

Depuis Diari, Mamadou Chérif Diallo pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 25 26 11

Facebook Comments Box