Un responsable du PEDN auditionné par la gendarmerie à Kankan : « c’est RPG qui est derrière », accuse Nanmara Magni

Famoudou Traoré, alias « Nanmara Magni », ancien pilier du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, désormais militant du PEDN, opposé au régime, également président de la confrérie des chasseurs de la région de Kankan, a été auditionné par la gendarmerie territoriale de Kanka, ce lundi 30 janvier 2017, a appris Guinnematin.com, via son correspondant local.

Selon monsieur Traoré, il est accusé de trouble à l’ordre public et de création d’embouteillage au centre ville de la commune urbaine de Kankan, hier, ce dimanche 29 janvier 2017.

Pourtant, Famoudou Traoré dit être tout simplement allé accompagner son oncle, Manyanga Cherif (qui a aussi quitté le RPG pour l’UFDG) pour son baptême. Disant être fatigué des persécutions dont ils sont victimes de la part du régime actuel, Nanmara Magni a rappelé que « chaque jour, ce sont les mêmes cortèges qui passent ici. Et, moi, personne ne peut m’intimider ! », dit-il, avant de conclure « C’est le RPG qui est derrière ça ».

A la gendarmerie où il a été auditionné, le commandant a dit au correspondant de Guineematin.com que c’est  une procédure d’enquête qui est engagée et qu’il ne peut donc pas se prononcer sur cette audition.

De son coté, le parti au pouvoir, par la voix de son secrétaire permanant, Mamby Camara a dit n’être pas informé.

A préciser que Famoudou Traoré, dit Nanmara Magni, a été accompagné en cortège par les sympathisants du PEDN et quelque chasseurs jusqu’ à son domicile.

Affaire à suivre.

De  Kankan, Amadou Oury Souaré pour Guineematin.com

 Tel. : 628 42 16 32 

Facebook Comments Box