Kankan: un impressionnant battage médiatique sur l’arrivée du président Alpha Condé

Comme annoncé précédemment, la ville de Kankan s’apprête à recevoir le président de la République, le professeur Alpha Condé, sur invitation des orpailleurs et des ressortissants. Actuellement, toutes les commissions mises en place pour organiser ce grand évènement s’activent sur le terrain pour répondre aux attentes de ce rendez vous qu’on dit exceptionnel, a constaté l’envoyé spécial de Guineematin.com à Kankan.

Dans la matinée de ce mardi, 31 janvier 2017, la commission « communication information », présidée par Elhadj Mansa Sarbou Keita, a tenue une rencontre avec les médias locaux à la radio rurale de Kankan pour échanger sur une bonne communication autour de cet évènement.

Déjà, depuis plus d’une semaine, c’est l’information qui est à la Une de tous les médias locaux se trouvant dans la région de Kankan. Le spot de l’arrivée du professeur Alpha Condé passent en boucle dans toutes les radios et télévisions privées de la région.

Dans sa mission édictée par les organisateurs, depuis un mois déjà, la commission information communication a été chargée « de faire le battage médiatique, identifier les médias partenaires et concevoir les slogans ainsi que leurs contenus ».

Selon le président de ladite commission, les enjeux de la visite du président sont majeurs. La communication doit surtout être axée sur les réalisations de professeur Alpha Condé et l’adhésion des populations à ses idéaux.  « La commission a été installée depuis le 1er janvier dans le but de communiquer et de sensibiliser les citoyens de toute la Haute Guinée des enjeux de l’arrivée du président au regard des nombreuses réalisations qu’il a eu à faire. Nous avons déjà réalisé des spots, des tables rondes, des reportages, des interviews et des communiqués », a indiqué Elhadj Mansa Sarbou Keita, le président de la commission information et communication.

« Au total, 360 spots seront réalisés et diffusés, 30 articles seront publiés et 18 dépêches », a précisé Elhadj Mansa Sarbou Keita.

En ce qui concerne la réglementation pour la couverture médiatique, le bureau exécutif de la commission a décidé de confectionner des badges pour les journalistes qui seront accrédités. Pour le moment, 50 journalistes (locaux et venus d’ailleurs) sont accrédités.

Il faut signaler qu’il est prévu de faire, le jour de l’arrivée du professeur Alpha Condé, une synergie des 7 radios publiques et privées et d’une télévision privée.

Nous y reviendrons !

De Kankan, Mouctar Barry envoyé spécial de Guineematin.com

Tél.: 621 607 907  

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS