A quelques heures de l’arrivée du Pr Alpha Condé d’Addis Abeba, la mobilisation des populations de la capitale pour son accueil se fait attendre, a constaté Guineematin.com à 13 heures 59 ‘ à travers un de ses reporters posté sur l’autoroute Fidel Castro.

A part quelques regroupements et des groupes d’animation postés sur quelques carrefours, la foule de citoyens appelée à accueillir le Président de la République ne se bouscule pas.

À lors qu’une répartition judicieuse avait faite et des appels à la population relayée à travers presse, les principaux séparant l’aéroport de la commune de Kaloum, sont quasi vides.

Pourtant, un des hauts responsables du parti au pouvoir, Malik Sankhon, avait exprimé ses craintes le samedi dernier devant les militants du parti présidentiel. Il avait clairement signifié « avoir peur de la honte » avant d’appeler le Rpg-aec de mobiliser ses militants fortement ses militants comme à l’accoutumée.

Le gouverneur de la ville de Conakry, Général Maturin Bangoura, a pour sa part appelé les citoyens de la capitale de se réserver un accueil des plus chaleureux au nouveau Président en exercice de l’UA.

A suivre !

Du Palais du peuple, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin