Après une perturbation constatée tôt, dans la matinée de ce jeudi 02 février 2017, la circulation a repris sur l’axe Bambéto-Cosa, ont constaté les deux reporters de Guineematin.com qui sont d’ailleurs arrivés après le mouvement, à 7 heures.

Massés au bord de la route, des jeunes du quartiers, interrogés sur les motivations de cette perturbation de la circulation ce matin, ont donné une seule explication : « aujourd’hui, c’est une journée de grève ».

Selon un habitant du quartier Bomboli, qui avait contacté Guineematin.com au téléphone, c’est en sortant de la maison pour la mosquée, à 5 heures, qu’il a trouvé la route barricadée, des pneus usés qui brûlaient et des gendarmes qui chassaient des jeunes manifestants. Si la circulation a déjà repris, les impacts sont toujours visibles sur place.

Comme on le sait, dix centrales syndicales ont lancé hier une grève d’avertissement pour protester contre la grille salariale, considérée comme une duperie du Gouvernement envers les fonctionnaires guinéens.

A rappeler que c’est aujourd’hui que le parti au pouvoir organise une réception qu’il veut historique pour le président Alpha Condé, élu président de l’Union africaine le 30 janvier dernier à Addis Abeba, en Ethiopie.

Abdoulaye Oumou Sow et Ibrahima Sory Diallo étaient à Bomboli pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin