A deux jours de la grande réception du président Alpha Condé dans le Nabaya, à l’occasion de la journée nationale des orpailleurs qui se tiendra le 6 février 2017 dans la ville de Kankan. Depuis hier soir, la commission art, culture et sonorisation a lancé une animation libre des artistes locaux et la mobilisation de 900 artistes pour animer la ville de Kankan, a appris Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

A l’occasion de la visite officielle du chef de l’Etat dans la ville de Kankan, un comité d’organisation (présidé par le gouverneur et subdivisé en plusieurs autres commissions) travaille à la réussite de cet évènement.

Et, c’est la commission art, culture et sonorisation qui sera chargée d’animer cette grandiose réception. D’ores et déjà, des dispositions ont été prises par les responsables pour rendre le séjour du chef de l’Etat ainsi que l’ensemble des invités agréable et mémorable.

« Depuis hier, les animations ont commencé dans les grands lieux de la ville ; à savoir, la paillote, l’hôtel Baté, l’hôtel Nanko et le complexe Komara loisirs. L’animation se fera tous les jours de 20 heures à 00 heures et elle sera gratuite. 900 artistes de la Haute Guinée seront au rendez vous. Ils seront tous à Kankan à partir du samedi », a indiqué Monsieur Paul Condé, inspecteur régional de la culture et président de la commission art, culture et sonorisation.

Selon Paul Condé, ce sont les ensembles Djely Sory, Badegna, Djély Tomba et celui de Kérouané qui ont été retenus pour assurer l’animation dans les quatre lieux choisis à cet effet. Et, c’est la structure Benedi Record qui sera chargée d’assurer la sonorisation, a-t-il ajouté.

Il faut signaler que c’est la commission de Monsieur Paul Condé et celle chargée de transport qui seront chargées de chercher les artistes dans leurs localités respectives pour le Nabaya.

De Kankan, Mouctar Barry envoyé, spécial de Guineematin.com

Tél. : 621 607 907

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin