Accueil d’Alpha Condé à Kankan: Sanaba Kaba demande aux femmes de sortir en masse ce dimanche

Madame Sanaba Kaba, ministre de l’Action Sociale

À moins de 24 heure de l’arrivée tant attendue du président Alpha Condé dans le Nabaya où il présidera la journée nationale des orpailleurs, plusieurs ministres ont déjà rallié la ville. Parmi eux, les ministres de l’Action sociale des Mines, de l’Administration, du Budget, ainsi que des députés de la Haute Guinée sont aussi dans la ville. 

Et, c’est le ministre de l’Administration du territoire, le Général Boureima Condé, en compagnie de certains conseillers du chef de l’Etat et de la coordonnatrice du RPG arc-en-ciel qui ont lancé les rencontres de sensibilisation et d’information dans la ville.

Dans un entretien accordé à l’envoyé spécial de Guineematin.com, la ministre de l’Action sociale appelle toutes les femmes de Kankan à venir massivement accueillir le fils du terroir. Étant elle-même ressortissante de Kankan, la ministre de l’Action sociale n’a pas manqué à ce grand rendez-vous.

Interrogée sur la visite du professeur Alpha Condé dans le Nabaya, madame Sanaba Kaba a rappelé que les liens entre Kankan et le président de la République ne datent pas d’aujourd’hui. « Kankan est une ville historique en matière de soutien au président Alpha Condé. C’est une ville qui l’a soutenu depuis le début de son combat politique. S’il vient maintenant commémorer avec la population son choix à la tête de l’Union africaine, ça nous réjouit à plus d’un titre », a dit madame la ministre.

Profitant de son entretien avec Guineematin.com, madame Sanaba Kaba a lancé un appel : « j’invite les femmes de Guinée en général et celles de Kankan en particulier de soutenir les idéaux du président Alpha Condé et surtout de sortir massivement pour l’accueillir ».

Enfin, madame la ministre de l’Action sociale espère bien que cette visite présidentielle redonnera une cohésion sociale de toutes les couches sociales et professionnelles de la Haute Guinée.

De Kankan, Mouctar Barry, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél.: 628 42 16 32, 621 607 907

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS