Arrivée de plusieurs délégations à Kankan: les dernières retouches avant l’arrivée de Pr. Alpha Condé

C’est demain, dimanche 05 février 2017 que le président de la République Alpha Condé est annoncé dans la région de la Haute Guinée pour un séjour de deux jours. Le grand évènement, c’est l’organisation de la journée nationale des orpailleurs qui se tiendra, sous la haute présidence du chef de l’Etat. A la veille de cette grande mobilisation, l’heure est aux dernières réglages, a constaté l’envoyé spécial de Guineematin.com dans le Nabaya.

Décoration, nettoyage, animation, cortège : voici ce qui frappe celui qui débarque à Kankan et alentours ce samedi. Depuis le petit matin, les principales artères de la capitale de la Haute Guinée ont été presque toutes prises d’assaut par les femmes qui sont chargées de rendre de la ville propre. Les lieux de réceptions ne sont évidemment pas laissés en marge.

A la maison des jeunes où se tiendra la rencontre entre le chef de l’Etat et les orpailleurs, c’est la décoration et le nettoyage qui continuent. Même chose au stade M’ballou Madi Diakité et à la résidence du préfet où sera logé le président de la République pour son cour séjour.

Les autres commissions s’activent également à être au top à l’heure de l’événement. De la commission d’accueil et d’hébergement, à la commission restauration, en passant par l’animation et la mobilisation, chacune met les bouchées doubles et on apprend que les montants alloués pour la réussite de l’événement sont rendus disponibles. Tout va donc pour le mieux, pour le moment…

Côté présence, la Première Dame de la République, madame Condé Hadja Djéné Kaba, native de la préfecture et marraine de l’évènement, est déjà dans le Nabayah, plusieurs députés de l’Assemblée nationale sont arrivés dans le Nabaya, ainsi que certains ministres, gouverneurs et préfets qui s’activent aussi à la mobilisation et aux dernières retouches.

Les délégations des orpailleurs et celles des localités éloignées sont aussi arrivées dans la ville de Kankan.

Bref, la ville de Kankan est actuellement surpeuplée et il n’est pas besoin d’être un observateur averti pour savoir que cette ville se prépare à abriter un grand évènement, même si certains citoyens disent toujours que l’engouement n’est pas suffisamment perceptible comparativement aux visites antérieures du chef de l’Etat dans son fief naturel.

Nous y reviendrons !

De Kankan, Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél.: 621 607 907

Facebook Comments Box