Critiques contre la gouvernance Condé, Saloum Cissé appelle les militants du RPG à l’aide : « il faut répondre »

L’assemblée générale du parti au pouvoir, le RPG-Arc-en-ciel, s’est tenue  ce samedi 04 février sous la présidence du secrétaire général  Saloum Cissé, entouré d’Alpha Ibrahima Keira et de Barry Angola,  tous membres du bureau politique national, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Contrairement aux précédentes réunions du parti, l’assemblée de ce samedi 04 février n’a pas mobilisé assez de personnes. De la tribune officielle aux bancs des militants, plusieurs places sont restées vides. Selon Alpha Ibrahima Keira, cette absence est due à la visite du président à Souapiti et aux préparatifs de la visite du président à Kankan.

Prenant la parole,  l’honorable Saloum Cissé a remercié les militants du parti au pouvoir de l’effort qu’ils font pour la bonne marche du RPG. « Le président ne peut pas aider tout le monde. Mais, il y a un adage qui dit que la souffrance unie plus que la foi. Ceux qui sont  à des postes doivent regarder ceux qui ne sont pas à des places. Ceux qui sont en quête d’emploi, il faut nécessairement que chacun trouve son compte. Au bureau politique, souvent on se remet en cause. Mais, il faut  savoir qu’aucune œuvre humaine n’est parfaite », a-t-il affirmé.

Pour  justifier ce moindre effort à l’égard des militants, Saloum Cissé explique qu’actuellement « il est  très difficile d’avoir des financements auprès des bailleurs de fonds. Si avant, tu montais  juste le projet, après présentation tu obtiens le financement, maintenant ce n’est plus le cas.  Et cela, à cause  des conflits dans le monde. Ce sont les mêmes bailleurs de fonds qui soutiennent à ce que ces conflits là soient arrêtés. Donc, c’est le peu qu’on finançait qui est partagé. C’est ce qui fait que c’est des miettes que nous recevons. Ce que je vais vous dire,  c’est de ne pas oublier le passé. Notre cheminement depuis 1990  jusqu’à maintenant, qu’est ce qui a été dit ? Qu’est ce qui a été fait ?  Voilà des questions que vous devez vous poser maintenant en tant que bon militants du RPG », a estimé le secrétaire général du RPG.

Apparemment embarrassé par les dernières critiques dont fait l’objet la gouvernance du président Alpha Condé dans les radios privées et sur internet, Saloum Cissé appelle les militants du parti à l’aide. « On les suit sur les réseaux sociaux et sur les radios privées. Nous comptons sur vous pour continuer la lutte. Tu peux rester sur ta véranda et agir dans le bon sens pour que le pays aille de l’avant en faisant des propositions concrètes. Mais, critiquer pour critiquer, il ne faut jamais accepter. Il y a des moments où il ne faut pas laisser, il faut leur répondre. Il ne faut pas laisser tout à la direction nationale du parti. Nous avons notre rôle à jouer et vous avez le vôtre aussi », a-t-il rappelé aux militants.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620848501

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS