Visite d’Alpha Condé à Kankan: la S/P de Manan Mamouroudou écartée de la mobilisation

La visite du chef de l’Etat en Haute Guinée commence déjà à faire des mécontents. La sous préfecture de Manan Mamouroudou, située à 135 kilomètres au Sud de la commune urbaine de Kankan s’est vue déjà exclure de la participation à cette grandiose réception à cause, dit-on, du mauvais état de sa route et de la distance, a appris Guineematin.com à travers son envoyé spécial. 

Comme nous l’annoncions précédemment, à l’occasion la visite du président Alpha Condé dans le Baté, toutes les localités de la région- y compris celles de Faranah- ont été associées à ce rendez vous.

Mais, comme un coup de massue sur la tête, les citoyens de la sous-préfecture de Manan Mamouroudou ont été informés qu’aucun véhicule n’ira pas les chercher chez eux à cause de la distance et du mauvais état de la route.

Et, cela ne reste pas sans conséquence. Un responsable local du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir, très amer, a dénoncé : « quand ce sont les élections, on a besoin de nous ; et, après, c’est comme si nous ne sommes plus des humains. Ils disent que notre sous-préfecture est éloignée et que les véhicules ne viendront pas nous chercher. Ils oublient qu’à l’approche des élections ils viennent chaque jour dans leurs véhicules 4×4. Et, même le président est venu ici dans son hélicoptère », a regretté Djoumba Traoré, responsable de la sous section RPG arc-en-ciel de Manan Mamouroudou.

A rappeler que d’autres localités de la préfecture de Kankan et d’ailleurs ont reçu des dizaines de millions pour la mobilisation des citoyens qui devraient venir à Kankan pour l’accueil du chef de l’Etat et la participation à la journée nationale des orpailleurs.

De Kankan, Mouctar Barry, envoyé special de Guineematin.com

Tél.: 621 607 907

Facebook Comments Box