Education : Dr Ibrahima Kourouma rencontre les nouveaux enseignants affectés à Kindia

Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Dr. Ibrahima Kourouma, a rencontré ce mercredi 8 février 2017  les nouveaux enseignants affectés dans la  préfecture de Kindia. La démarche vise à leur expliquer les raisons  de leur recrutement et leur engagement vis-à-vis de l’Etat, a constaté sur place Guineematin.com  à travers son correspondant local.

C’est à l’école primaire du camp Kémé Bouréma de Kindia que Dr Ibrahima Kourouma a rencontré  les nouveaux enseignants  affectés par l’Etat à la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Kindia. Cette rencontre qui s’est déroulée en présence des différents cadres de l’Inspection Régionale de l’Education, de la DPE, du bureau de l’association des parents d’élèves a pour but de donner les grandes lignes du motif du recrutement de ces enseignants et leur devoir face à la nation guinéenne.

«  Le président de la république, le professeur Alpha Condé a dit à un moment donné qu’on ne peut pas continuer avec cette situation ou tous les jours on dit qu’il manque  d’enseignants dans les écoles. Il fallait organiser  un concours de  recrutement  pour que l’ensemble du pays soit couvert. Il y a eu le concours,  vous êtes les gagnants. Vous êtes ceux qui aujourd’hui constituent pour le pays un nouvel effort. L’effort  qui va nous permettre de combler  ce qu’on appelle vide dans nos différentes salles de classe. Votre souci est de faire en sorte  que ceux dont vous avez la responsabilité de former  soient utiles pour la nation dans le futur », a expliqué Dr Ibrahima Kourouma.

A la fin de la rencontre, une nouvelle enseignante affectée à Kindia a expliqué  sa détermination  à servir la Guinée : « je suis très contente de ce concours et  je suis prête à servir l’Etat guinéen afin de relever le défi qui nous attend » a dit Aissatou Keita.

Après Kindia, Dr Ibrahima Kourouma et sa suite se rendront  dans la préfecture de Télimélé pour la même mission

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10 

Facebook Comments Box