Faya Millimono sur le Front anti 3ème mandat : l’opposition républicaine doit « avaler son orgueil… »

Après l’annonce d’un front uni contre un troisième mandat pour le président Alpha Condé par l’opposition républicaine qui fait appel à tous les acteurs politiques et sociaux, Guineematin.com cherche à faire réagir quelques responsables. Joint au téléphone dans la matinée de ce mercredi 8 février 2017, Dr. Faya Lansana Millimono, leader du Bloc Libéral, estime d’emblée que ses  gens doivent avaler leur orgueil ».

L’opposition républicaine s’engage à « ne pas se laisser faire » par rapport aux appels de certains caciques du RPG qui veulent que le président Alpha Condé brigue un 3ème mandat à la tête de la Guinée. C’est ainsi, qu’à l’issue de sa réunion d’hier mardi  a QG de l’UFDG, ladite opposition a annoncé la naissance d’un front uni contre ce 3ème mandat tout en appelant acteurs politiques et de la société civile à joindre leurs efforts dans ce sens.

Mais, pour Dr Faya Millimono « les gens doivent avaler leur orgueil pour rejoindre ceux qui ont pris le devant. Ce front est né et il existe. C’est le Front National pour la Défense des Droits des Citoyens. Ça couvre tout cela. Cela est dans notre agenda et nous avons une longueur d’avance sur beaucoup de gens. Pour les défis prochains à relever, que les uns et les autres contrôlent leur orgueil pour qu’il y ait l’unité, mais qu’il y ait également une unité avec la société civile.

Cependant, Dr Faya Millimono lance des pics à l’endroit de certains acteurs politiques. « Les gens pensent qu’on est leader lorsqu’on parle plus fort. Ce n’est pas au FNDDC (Front National pour la Défense des Droits des Citoyens), dont je reste le porte-parole, d’aller vers les gens. Ils doivent accepter d’avaler leur orgueil pour reconnaitre que d’autres y avaient déjà pensé », a dit le président du Bloc Libéral.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS