Parlement : les députés font leur rentrée

Au moment où nous écrivons ces lignes (à 14h 27), les députés commencent à faire leur rentrée à l’hémicycle, a constaté sur place Guineematin.com à travers deux de ses reporters.

La salle se rempli au fur et à mesure par l’arrivée des membres du gouvernement, des diplomates et des responsables de la société civile.

Côté gouvernement, il y a le ministre d’Etat en charge du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat, Elhadj Thierno Ousmane Diallo, le ministre du commerce, Marc Yombouno, son homologue de la communication, Rachid N’Diaye. Côté institution, il y a le ministre conseiller du Président de la République chargé des relations avec les institutions, Elhadj Mohamed Lamine Fofana.

La société civile elle, est représentée pour ce départ par Dr Dansa Kourouma du CNOSC.

Dans quelques minutes, le Président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano, déjà annoncé, pourrait son entrée et démarrer les travaux.

En plus des membres du gouvernement cités plus haut, le Premier ministre Chef du gouvernement, Mamady Youla accompagné de quelques ministres dont celui de la justice, Me Cheick Sako et de l’unité nationale, Gassama Diaby. A suivre…

En direct de l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé et Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS