Damaro sur l’alliance UFDG-UDG : « l’UFDG fait de nouveaux mariages à la veille de chaque élection»

Conformément au Décret pris par le chef de l’Etat le lundi 6 février dernier, la session extraordinaire de l’Assemblée nationale s’est ouverte ce jeudi 09 février 2017, en présence des Présidents d’institutions et des membres du gouvernement, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Pour l’honorable Amadou Damaro Camara, Président du groupe parlementaire de la majorité Présidentielle, il y a toujours une session extraordinaire lorsque quand l’ordre du jour n’est pas épuisé pendant la session ordinaire. Donc, l’enjeu étant très important, les parlementaires ont demandé au Président de la République de convoquer une session extraordinaire afin de pouvoir les terminer. « Une session extraordinaire est toujours au tour d’un ordre de jour. Cette fois-ci, c’est le code électoral, le code des collectivités locales et le code relatif au Haut Conseil des Collectivités, le règlement intérieur. Et, c’est dans la salle que nous avons appris aussi que le gouvernement nous a saisi en procédure d’urgence d’une loi sur la Cour Suprême, ce qui fait 5 textes en 15 jours », a-t-il fait remarquer.

Interrogé sur l’alliance qui vient d’être noué entre le Président de l’UFDG Cellou Dalein et Mamadou Sylla, président de l’UDG, démissionnaire du RPG, Amadou Damaro Camara, a essayé de minimiser, estimant que son groupe parlementaire « reste toujours majoritaire. J’avoue que chacun aimerait avoir beaucoup plus de députés, mais à notre corps défendant, nous ne pouvons rien, mais nous restons toujours majoritaires. Sur cette alliance, ce n’est pas nouveau, à la veille de chaque élection, l’UFDG nous a toujours habitués à des nouveaux mariages. Une fois, c’était avec Dadis, aujourd’hui c’est avec Mamadou Sylla, nous ne savons pas c’est avec qui demain », ironise le parlementaire.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS