Comme nous l’annoncions dans un de nos précédents articles, l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel s’est tenue ce samedi 11 février 2017. La rencontre a été présidée par Lansana Komara, premier vice-président du Conseil Economique et Social et membre du bureau politique national. Il avait à ses côtés certains responsables du parti comme Alpha Ibrahima Keïra et Thierno Madjou Barry dit Barry Angola, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Au titre du premier point, celui portant sur la visite du Président en Haut Guinée, Dr. Hady Barry, secrétaire général du Ministère des affaires étrangères, a salué la forte mobilisation qui a caractérisé l’accueil de leur champion. Selon lui, le chef de l’Etat a participé à la journée nationale des orpailleurs tout en les exhortant à se procurer des cartes auprès des autorités compétentes afin de pratiquer le métier de façon rationnelle : « parce que dans ces mines, il y a l’insécurité, il y a le problème sanitaire. On ne trouve pas de l’eau propre et on est entrain de détruire les cours d’eau. Donc, il temps de mettre fin à cela et d’organiser cette activité afin que les populations puissent en tirer profit au maximum (…). Le Président a également parlé de l’agriculture, parce qu’il sait qu’une grande majorité de la population est agriculteur. Il sait que la meilleure manière pour libérer un homme c’est d’abord lui assurer son pain quotidien, qui lui permet d’avoir de quoi se nourrir. Donc, de ce point de vue, il a pris des engagements qu’il va appuyer les paysans en engrais, en herbicide, en semences », a-t-il expliqué.

Conscient que le RPG s’est battu pendant plus de 30 ans avant d’accéder au pouvoir, ce transfuge de l’UFDG a exhorté les militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel à s’organiser et à travailler davantage afin que ce parti « reste au moins pour 50 ans à la tête de ce pays. Et cela est possible, parce qu’il s’agit du Rassemblement du Peuple de Guinée, il suffit de rassembler tout le peuple de Guinée dans sa totalité, dans sa diversité », a dit Dr Hady Barry.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin