Dans la soirée d’hier, samedi 11 février 2017, aux environs de 19 heures, un feu d’origine a ravagé quatre (4) magasins et leurs contenus dans la commune urbaine de N’zérékoré, a constaté Guineematin.com, via son correspondant basé dans la préfecture.

L’incendie s’est produit dans le quartier Koléyéba, tout près du commissariat de police « premier arrondissement de N’zérékoré ».

Selon les informations reçues sur place, le feu a été aperçu dans un petit magasin dans lequel se trouvaient plusieurs bidons d’essence et un fût remplit de gas-oil. C’est ainsi que les voisins sont venus au secours.

Un témoin interrogé par Guineematin.com nous explique : « nous étions juste à côté lorsque nous avons vu le feu. Nous avons essayé de l’étreindre. Mais, le deuxième magasin était fermé et le feu devenait de plus en plus fort. Quelques minutes plupart, les sapeurs-pompiers sont venus. Mais, quatre magasins étaient déjà partis en fumée ».

Les plus grandes pertes ont été notifiées dans les deuxième et troisième magasins dans lesquels quatre machines à coudre, des habits et des écrans plats de télévision ont été consumés par le feu.

A noter que c’est la crise de carburant dans la ville qui pousse les gens à acheter de l’essence en quantité et de garder dans les maisons sans grande protection.

De N’zérékoré, Kolié  Diallo pour Guineematin. com

Tel: +224 628 93 19 28

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin