A l’occasion de leur assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 11 février 2017, les responsables du RPG arc-en-ciel ont annoncé l’arrivée en Guinée du Roi du Maroc, Mohamed VI. Le parti présidentiel veut lui réserver le jeudi prochain un accueil chaleureux, digne de son rang, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Selon Alpha Ibrahima Keïra, ministre conseiller à la Présidence, cette visite du Roi Mohamed VI, prévue du 16 au 18 février 2017, s’inscrit dans le cadre du raffermissement des liens d’amitié et de confiance qui existent depuis très longtemps entre nos deux pays. « Avec le développement de nos relations depuis l’indépendance, grâce aux initiatives personnelles des différents gouvernements et des différents chefs d’Etats qui se sont succédés,  les deux pays ont jugé utile d’initier une coopération Sud-Sud fructueuse. Diversifiant ainsi leur coopération dans plusieurs domaines : militaire, éducation, technique, finances, l’industrie, bref dans tous les secteurs prioritaires de développement des deux pays », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, eu égard aux très bonnes relations existants entre nos deux pays, Alpha Ibrahima Keira a souhaité qu’un accueil chaleureux soit réservé au Roi du Maroc. « Nous allons lui montrer que nous sommes ses frères, nous sommes ses amis et que nous sommes fiers et engagés dans la coopération avec le Maroc », dira-t-il.

S’agissant du profit que la Guinée tirera de cette visite, ce transfuge du PUP a dit que l’occasion sera mise à profit « pour revoir tous les accords de coopération qui ont été scellés avec le Maroc lors de la dernière visite du Roi Mohamed VI à Conakry il y a quelques mois. Et comme vous le savez, le Président Alpha Condé également s’était rendu au Maroc. Il y a eu le forum économique guinéen au Maroc, comme il y a eu le forum marocain en Guinée. Donc, toutes ces rencontres là vont être passées en revue et les acquis de ces rencontres vont être revus, recentrés et redynamisés pour le bonheur de la coopération entre nos deux peuples », a notamment fait remarquer Alpha Ibrahima Keïra.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin