Tougué : 5 nouvelles recrues donnent des cours au lycée pour la tranche 8h-10h

Contrairement au mot d’ordre de grève générale lancé par l’intersyndicale de l’éducation, cinq (5) professeurs  nouvellement recrutés à la fonction publique ont donné des cours ce lundi matin au lycée de Tougué pour la tranche de 8h – 10 h, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Un communiqué du préfet de Tougué, Elhadj Abdourahmane Baldé, diffusé, dimanche soir, sur les antennes de la radio rurale locale invitait les enseignants et les encadreurs de l’éducation à être à leurs lieux de service ce lundi matin. Le même communiqué demandait aux parents d’élèves de laisser leurs enfants venir à l’école pour la reprise des cours après le congé forcé décrété par les autorités de l’éducation.

Effectivement, un observateur de Guineematin.com basé à Tougué confirme que près de 30% des élèves de la Commune Urbaine sont venus à l’école conformément à l’invitation du préfet de la localité. Au même moment, les nouvelles recrues de l’éducation ont également rejoint leurs postes d’affectation. Mais, que c’est seulement au lycée que 5 parmi eux ont pu donner des cours entre 8 h et 10 h.

Personne n’a pu enseigner à l’élémentaire et aucun incident n’a été signalé avec ce mouvement des élèves dans la commune urbaine de Tougué.

Un autre enseignant en poste dans la commune rurale de Kolé a contacté Guineematin.com ce lundi matin pour dénoncer ce qu’il qualifie « d’inertie » des représentants du syndicat de l’éducation dans la préfecture de Tougué qui, dit-il, ne se sont pas fait entendre depuis le début de la grève, le 6 février 2017.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments Box