Le conseiller à la sécurité nationale des Etats Unis de Donald Trump, le Lieutenant Général Michael T Flynn a démissionné de son poste Lundi nuit. Il s’est révélé qu’il a caché des conversations qu’il a eues avec l’ambassadeur russe auprès des Nations Unies au vice-président Michael Pence et à des officiels de la Maison Blanche.

Cette démission n’est pas la moindre puisqu’il s’agit de la sécurité nationale quand on sait que l’administration Trump est en lutte avec des juges en justice au niveau de la Cour Suprême à cause de son décret qui interdisait le voyage des personnes venant de 7 pays à majorité musulmane vers les Etats unis.

La maison blanche a confirmé la démission et Trump a immédiatement nommé le Lieutenant Général Joseph Keith Kellogg Jr comme remplaçant intérimaire. Le président businessman, Donald Trump, qui n’a jamais été politicien avant d’être candidat à la présidentielle américaine il y a moins de 2 ans s’en sortira-t-il de cette démission les mains haute ?

A noter que le département de la justice avait déjà interpellé l’administration le mois dernier sur la possibilité que Michael Flynn soit en confidence avec les russes.

De New York, Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 646 591 2659

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin