Pour tenter de dénouer la crise qui mine actuellement le système éducatif guinéen, le président Alpha Condé reçoit les leaders syndicaux, notamment de l’éducation. Cette rencontre de ce mercredi 15 février 2017 se tient en e moment (16 heures 58 minutes) au palais Sékhoutouréyah, a appris Guineematin.com, d’un membre du syndicat.

Selon ce syndicaliste, les leaders syndicalistes ont quitté la bourse du travail aux environs de 13 heures pour se rendre au palais présidentiel, situé à quelques encablures des lieux. Les négociations devraient prendre beaucoup de temps, a-t-il ajouté.

Il est prévu demain, jeudi, que les négociateurs rencontrent certains membres des centrales syndicales engagées dans cette grève pour leur faire le compte-rendu de leur entrevue avec le professeur Alpha Condé.

A rappeler que la grève lancée, le 6 février 2017, par le syndicat des enseignants, à travers la Fédération Syndicale Professionnelle de l’Education (FSPE) et  le Syndicat libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), a entraîné la fermeture des écoles, instituts et universités du pays.

Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin