Conakry : arrestation de plusieurs activistes de la société civile à Kaloum

Selon monsieur Boussiriou Diallo, membre du mouvement « La Voix du peuple », plusieurs activistes de la société civile ont été interpellés dans la journée de ce lundi 20 février 2017 à Kaloum, alors qu’ils étaient allés faire un sit-in devant le ministère de l’Enseignement près universitaire.

A en croire notre informateur, Mamadou Baïlo Barry, porte parole du mouvement « la voix du peuple » et président de l’ONG « Destin en main » et tous les autres membres du mouvement qui étaient avec lui ont été interpellés et conduits au commissariat central de Kaloum.

Parmi ces personnes arrêtées, il y aurait entre autres, le journaliste et activiste de la société civile Hassane Hilal Sylla, Ibrahima Diallo de l’ONG « Protégeons les droits humains », Mamadou Billo Diallo, président du parlement des jeunes leaders de Guinée, Houleymatou Baldé, Destin en main, médecin Jean Paul 2…

A rappeler que des endroits habituellement calmes comme Kaloum et Kipé sont aujourd’hui parmi les lieux les plus chauds et où les manifestants se montrent intraitables. Preuve, s’il en était encore besoin que les Guinéens tiennent à montrer leur ras-le-bol…

A suivre !

 

Facebook Comments Box