Conakry : une femme tuée et plusieurs blessés lors des manifestations de rue

Depuis la matinée de ce lundi 20 février 2017, les jeunes et parents d’élèves manifestent leur colère dans la rue suite à la fermeture des classes par le Gouvernement à cause de la grève du syndicat de l’éducation.

Au téléphone, on apprend qu’il y a plusieurs dégâts causés par les agents de la sécurité et les jeunes manifestants.

Une femme de 38 ans aurait été tuée par balle à Gbéssia rond point. Mariée et mère de 5 enfants, Sayon Camara, aurait été blessée par balle au dos avant de rendre l’âme. Son corps se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital national Ignace Deen où s’est rendu un reporter de Guineematin.com qui a confirmé la mauvaise nouvelle et pris des images du corps de la défunte.

Plusieurs autres cas évoqués qui nous ont été annoncés n’ont pas été vérifiés pour le moment par les reporters de Guineematin.com qui ont également du mal à se mouvoir dans une capitale guinéenne malheureusement incontrôlée ce lundi. Egalement, de nombreuses arrestations sont signalées ici et là.

Enfin, dans les villes de l’intérieur du pays, des manifestations ont été organisées par les syndicalistes de base pour dénoncer l’accord annoncé par les deux secrétaires généraux de l’intercentrale de l’éducation hier nuit. A Kankan comme à Labé, on annonce que la grève et on réclame le départ de Souleymane Sy Savané et Balato Keita, accusé d’avoir trahi les enseignants de Guinée…

A suivre !

Facebook Comments Box