Labé : les syndicalistes et enseignants annoncent une manifestation demain, mardi

L’objectif de cette marche pacifique qui selon l’intersyndical FSPE-SLEG à Labé, se tiendra demain dans la commune urbaine de Labé, est de dénoncer le comportement « malsain » du Général Sy Savané, le Secrétaire Général  du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLEG et du Général Baloto Keita, Secrétaire Général de la fédération syndicale professionnelle de l’éducation (FSPE) accusés de trahison, d’abus de confiance et de corruption, a appris Guineematin.com des mécontents.

Le regroupement des manifestants est prévu demain à 7 heures dans l’enceinte du Lycée Hoggo M’Bouro dans le quartier Mairie, commune urbaine de Labé

« Nous prévoyons demain, une marche pacifique des enseignants pour dénoncer le comportement de ces deux généraux qui ont fait un abus de confiance vis à vis de la base. Parce qu’il était précis que eux, ils avaient le droit de négocier mais qu’ils n’ont en aucun cas  le droit de donner un accord à qui que ce soit. Nous estimons qu’un protocole d’accord a été signé mais le gros du problème est qu’on avait dit qu’il n y’a pas de promesses et nous maintenons cette position jusqu’à satisfaction de nos revendication. Donc, tant que nos droit ne sont pas satisfaits, il n’est pas question de lever ou suspendre la grève »,  affirme Mamadou Mouctar Bah, le responsable chargé de la communication  de l’intersyndical FSPE-SLEG à Labé.

S’exprimant sur la déclaration lue hier nuit par les deux secrétaires généraux, M. Mouctar Bah indique que ce n’est qu’un  accord de principe qui a été trouvé avec le chef de l’Etat. Donc, précise-t-il. « Cela n’a rien à voir avec la volonté de la base. De Conakry, jusqu’à Lola, tous, nous sommes d’accords que la grève ne sera pas suspendue. Et pour preuve, les deux généraux n’ont fait que donner leur accord de principe au président de la république comme quoi, que la grève devait être suspendue aujourd’hui, mais nous disons non. Nous estimons qu’ils ont été corrompus si non, en aucun cas, ils ne devaient pas dire qu’ils vont lever le mot d’ordre dans la mesure où ils n’ont pas le droit de suspendre la grève sans le consentement de la base ».

De Labé, Yayé Aïssata Diallo pour Guineematin.com

Tél: (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments Box