Mouctar Diallo des NFD se déchaîne : « la médiocrité et l’insouciance des gouvernants mettent la Guinée en danger »

La médiocrité et l’insouciance des gouvernants mettent la Guinée en danger. Ce gouvernement doit démissionner ou il doit être limogé.

Depuis bientôt un mois les écoles et universités sont fermées et le gouvernement en fait le cadet de ses soucis ce qui est extraordinaire surtout dans un pays dirigé par un professeur. Au lieu d’apporter des réponses concrètes aux pertinentes et légitimes revendications des syndicats, que nous soutenons, les autorités font la fuite en avant et procèdent à des intimidations par des arrestations arbitraires.

Aujourd’hui lundi 20 février, la jeunesse a montré au gouvernement incompétent et médiocre que cette méthode est dépassée, elle n’effraye et ne charme personne.

NFD (Nouvelles Forces Démocratiques) avait averti le gouvernement des manifestations, si aucune solution n’est rapidement trouvée, mais malheureusement son arrogance le rend sourd et aveugle face aux problèmes, même les plus cruciaux des guinées.

Il est urgent pour le gouvernement de libérer tous ceux qui sont arrêtés dans le cadre des manifestations d’aujourd’hui, de parachever aujourd’hui les négociations avec les syndicats en respectant ses engagements et de rouvrir immédiatement les classes dans l’intérêt supérieur des élèves, étudiants et enseignants et pour l’avenir de notre pays.

Ainsi le calme pourrait revenir dans la cité pour le bien de tout le monde. Au cas contraire, les manifestations continueront, s’intensifieront et gagneront tout le pays, et la Guinée qui est fragile risque de sombrer davantage.  Mais le pouvoir sera le premier à payer le prix.

NFD ne se laissera pas faire, car il est du côté de la jeunesse et du peuple. A bon entendeur salut !

Mouctar Diallo, président de NFD

Facebook Comments Box