Visite du Roi Mohammed VI ! LE TEMPS DU MAROC EN AFRIQUE : L’étape de Conakry

L’étape de Conakry dans la tourne Africaine du Roi du MAROC est chargée d’histoires, de symboles et de souvenirs encore vivaces dans nos têtes.

Entre la République de Guinée et le Royaume chérifien, les relations sont séculaires sans cesse entretenues et vivifiées. Depuis le temps de nos glorieux ancêtres, les deux pays ont entretenu des relations d’amitié et de coopération à chaque fois renouvelées à travers de solides relations entre les chefs d’Etat qui se sont succédées à la tête de leur pays qui ont favorisé les échanges entre les deux rives du Sahara.

Hier, au temps des grands royaumes de Ghana et ceux du Maroc et ensuite entre Mohammed V, Hassan ll Sékou Toure et Lansana Conté, aujourd’hui entre leurs dignes successeurs Président Pr. Alpha Condé et son illustre hôte, Mohammed VI, Roi du MAROC.

L’histoire retiendra que c’est sous la houlette de Mohammed V et Sékou Touré que la Conférence de Casablanca a jeté les bases de la création de l’Organisation Unité Africaine (OUA) aujourd’hui Union Africaine (UA). Que, c’est sous la présidence en exercice de l’UA du Guinéen Pr. Alpha Condé que le Maroc a fait son retour au sein de l’organisation continentale. Voilà pourquoi au-delà de la tournée de célébration du retour du royaume a la maison, l’étape de Conakry s’inscrit dans le temps et dans l’histoire.

LES MOULINS D’AFRIQUE SYMBOLE DE LA COOPERATION GUINEO-MOROCAINE

Le complexe industriel Les Moulins D’Afrique inauguré en mars 2014 par S.M le Roi Mohammed Vl et le Président Pr. Alpha Condé est un symbole de la coopération matérialisée par deux opérateurs économiques le guinéen Mamadou Saliou Diallo, PDG du groupe Sonoco et le Marocain Oumar Yacoubi, PDG des Moulins Lahlal.

A la tête des deux pays S.M Mohammed VI et Pr. Alpha Condé, tous deux soucieux du bien-être de leurs peuples la coopération économique guinéo-marocaine est prometteuse avec plein d’avenir.

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS