Calme, circulation normale… Conakry se réveille dans la paix ce mercredi

Après deux jours de manifestations violentes ayant engendré au moins sept (7) morts (selon le bilan du Gouvernement), la capitale guinéenne se réveille ce mercredi 22 février 2017 dans le calme. La circulation est normale sur tous les axes routiers visités par les reporters de Guineematin.com, en tout cas, jusqu’à 8 heures.

A Cosa par exemple où des violents affrontements ont été enregistrés hier, entraînant des pillages des boutiques, le journaliste de Guineematin.com rapporte qu’il y a déjà des bouchons, preuve que tout est actuellement normal pour le bonheur des citoyens de Conakry. C’est le même constat de calme et de circulation normale à Bambéto, Hamdallaye, Kaporo, Kipé, Taouyah…

Près de trois semaines après des congés imposés aux élèves et étudiants par le Gouvernement, suite à la grève du syndicat de l’éducation, les autorités ont annoncé la réouverture des classes ce mercredi. Mais, au niveau de la base, certains enseignants ne sont toujours pas satisfaits de l’accord signé le lundi 20 févier entre le Gouvernement et le syndicat. Ce qui laisse craindre certains parents d’élèves qui hésitent de laisser leurs enfants aller à l’école…

A suivre !

Facebook Comments Box