Fria : reprise effective des cours dans les écoles de la ville

Après plus de deux semaines de congés forcés, décidés par le Gouvernement, suite à la grève déclenchée par l’intersyndicale de l’éducation, les cours ont effectivement repris dans la matinée de ce mercredi 22 février 2017 dans les établissements de la ville, a constaté la correspondante de Guineematin.com à Fria.

C’est le cas au Collège Hadja M’Mah Camara, au Collège-Lycée Josip Broz Tito et au lycée Amilcar Cabral. Seulement, certains professeurs étaient absents dont certains qui sont nouvellement recrutés et des contractuels ont été cependant signalées dans certaines écoles de la cité.

Dr. Ramata Doukouré, la coordinatrice des associations des parents d’élèves et amis de l’école, a sillonné toutes les écoles du centre ville et dit être satisfaite de l’engouement des élèves présents et encourage les autres parents qui hésitent encore à envoyer leurs enfants à l’école.

Un parent trouvé devant le complexe « Amitié » a affirmé être venu à l’école pour accompagner ses enfants et s’enquérir de l’effectivité de la reprise des cours ce mercredi matin.

Le principal du collège Hadja M’Mah s’est pour sa part félicité de cette reprise. « En ce qui concerne la reprise des cours ce matin, les élèves et enseignants ont, dans un enthousiasme délirant, répondu à l’appel. Je peux vous dire que la reprise est effective. Nous avons 92% des élèves ici, les cours ont démarré à la satisfaction de tout le monde. Nous pensons que les élèves absents reprendront le chemin de l’école d’ici la fin de la semaine », a déclaré Mr Amadou Diallo.

De Fria, Djenabou Diallo pour guineematin.com

Tél. : (00224) 628 28 67 44/ 657 10 69 95

Facebook Comments Box