Sept (7) Guinéens tués à Conakry : inhumation des victimes ce vendredi à Bambéto

Le cimetière de Bambéto continue d’enregistrer des victimes de meurtre à balle réelles suite aux manifestations de rue. Ce vendredi 24 février 2017, deux des sept victimes de la dernière grève des syndicats de l’éducation ont rejoint le carré des victimes du régime Alpha Condé. Mamadou Mouctar Diallo et Mamadou Adama Bah ont été inhumés après la prière de 14 heure, en présence de plusieurs responsables politiques et de la société civile, a constaté Guineematin.com à travers de ses reporters.

Selon la déclaration officielle faite par le Gouvernement, ils sont au moins sept (7) de nos compatriotes qui ont été tués dans des conditions déplorables, les lundi 20 et mardi 21 février 2017, lors de la grève du syndicat de l’éducation.

Après les funérailles, des délégations ont été constituées pour se rendre dans les deux familles éplorée pour la présentation des condoléances d’usage. Des enveloppes symboliques ont été ensuite présentées aux deux familles comme contribution pour les sacrifices. Le tout a été clôturé par des prières et bénédictions.

Que Dieu nous mette sur la bonne voie, qu’IL pardonne aux victimes et leur accorde le paradis comme dernière demeure, amen !

Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621 607 907

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS