L’Honorable Sékou Benna Camara, président du parti GUD et jusque-là premier vice-président de la commission industrie, commerce, mines, hôtellerie, tourisme et artisanat, prend désormais la place de l’Honorable David Camara de la NGR à la tête de la commission développement rural, ressources naturelles et environnement, a appris un reporter de Guineematin.com qui était à cette cérémonie qui s’est déroulée à l’Assemblée nationale, ce lundi 27 février 2017.

David Camara, désormais secrétaire parlementaire, va hériter la place de l’Honorable Dembo Sylla de l’UDG et ex allié du RPG-Arc-en-ciel qui a rejoint les rangs de l’UFDG et de son groupe parlementaire, le Libéral-Démocrate, depuis le 9 courant.

Lors de la cérémonie de ce matin, David Camara- président sortant de la commission industrie, commerce, mines, hôtellerie, tourisme et artisanat- après avoir souhaité la bienvenue à son successeur, a présenté les membres de la commission, les assistants et les experts qui y travaillent. Il a loué les qualités de l’Honorable Sékou Benna Camaraet a dit être convaincu qu’il fera mieux le travail qui lui est convié. Il a exprimé toute sa reconnaissance aux débutés et personnel pour la bonne collaboration et le travail bien fait exécuté au cours de sa mission à la tête de cette commission.

De son côté, le nouveau président de la commission Développement rural, environnement et ressources naturelles, Sékou Benna Camara, a salué le travail de son prédécesseur avant de lui souhaiter une grande réussite dans ses nouvelles fonctions de secrétaire parlementaire.

« Je suis à la fois animé par des sentiments de joie, de tristesse et d’inquiétude. Sentiments de joie pour la promotion de mon frère David. Envahi de tristesse, puisque je quitte une commission que j’aime bien et où j’ai initié beaucoup de choses. A travers les contacts, nous avons essayé de résoudre certains problèmes comme l’éducation et l’environnement. Inquiétude, puisqu’il n’est pas facile de remplacer un homme comme David pour ses qualités de travailleur infatigable », a-t-il indiqué.

S’adressant à ses collègues députés de la commission, l’Honorable Benna les a appelés à l’unité, à la cohésion et au travail pour l’aider à mériter la confiance placée à sa personne.

Cette passation de services s’est déroulée en présence de Hadja Aïssatou Bobo Baldé, première vice-présidente de la Commission, de Madame Anne Marie Mansaré, rapporteur de la commission, des honorables Dian Baïlo Diallo, Mamadou Alpha Diallo, du personnel parlementaire et du Commandant Ibrahima Bangoura de l’Alliance des parlementaires et des élus locaux pour la protection du littoral Ouest-africain (Appel).

Rappelons que les deux présidents sortant et entrant sont tous issus de formations politiques membres de la majorité présidentielle.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin