Après Banora, Diatiféré et Gagnakaly, le nouveau préfet de Dinguiraye, Lieutenant-Colonel Mamadou Lamarana Diallo était, mercredi, 1er mars 2017, l’hôte de marque des populations de Lansanaya, une Commune Rurale située à 25 km du Chef-lieu de la préfecture, rapporte un envoyé spécial de Guineematin.com dans la bourgade.

A mi-chemin entre la Commune Rurale de Gagnakaly et le Chef-lieu de la préfecture de Dinguiraye se trouve la sous-préfecture de Lansanaya peuplée de 9 191 habitants. Pour parcourir ce tronçon, la mission préfectorale conduite par le Lieutenant-Colonel Mamadou Lamarana Diallo s’est heurté à des difficultés liées au mauvais état de la route. Tenez-vous bien ! 2 heures de temps pour un parcours de 30 km à bord de 4X4 tout terrain.

En raison de cet état de fait qui reste préoccupant, les populations de Lansanaya, à travers le maire de la Commune Rurale, Elhadj Amadou Tidjane Diallo ont attiré l’attention des autorités préfectorales sur la nécessité de financer le réprofilage de cette piste : « si rien n’est fait d’ici l’hivernage, cette route sera coupée » insiste-t-il.

Par ailleurs le sous-préfet de Lansanaya, Sidiki Traoré a exprimé toute la reconnaissance des administrés au gouvernement guinéen et à ses partenaires suite à la réalisation de plusieurs infrastructures d’intérêt communautaire dans la localité.

En réponse, le nouveau préfet de Dinguiraye, satisfait de la mobilisation et de la détermination des populations à soutenir les efforts du gouvernement, s’est dit préoccupé de l’état de cette route. Le lieutenant-colonel Mamadou Lamarana Diallo a mis l’occasion à profit pour féliciter et remercier le gouvernement, ses partenaires et les ONG ainsi que les sociétés minières évoluant dans sa juridiction géopolitique.

Il a rassuré les citoyens de la volonté du Chef de l’état de désenclaver les zones de production afin de renforcer la sécurité alimentaire. Mais, pour le préfet de Dinguiraye, la consolidation de la paix et renforcement des solidarités naturelles au sein des communautés locales est une condition indispensable pour la réalisation de toutes ses actions souhaitées par la population.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin