Située à 60 km du Chef-lieu de la préfecture, la Commune Rurale de Dialakoro a reçu, ce jeudi, 2 mars 2017, la visite du nouveau préfet de Dinguiraye, Lieutenant-Colonel Mamadou Lamarana Diallo venu transmettre aux laborieuses populations locales les salutations d’usage du Chef de l’Etat, a constaté sur place un envoyé spécial de Guineematin.com dans la localité.
Satisfaits de cette visite, les citoyens ont réservé un accueil tout particulier à la délégation du nouveau préfet de Dinguiraye. Ce sentiment de satisfaction a été exprimé à travers une grandiose mobilisation populaire agrémentée par une prestation musicale traditionnelle des artistes du terroir.
Dans son allocution de circonstance, le maire de la Commune Rurale, Elhadj Baba Dabo a rassuré le Lieutenant-Colonel Mamadou Lamarana Diallo de la ferme volonté et l’engagement des 13 442 citoyens de Dialakoro dont 6 015 électeurs potentiels à accompagner le nouveau préfet de Dinguiraye dans l’exercice de sa mission.
De son côté, le sous-préfet de la localité, N’famoro Fofana a tendu une main forte au Lieutant-Colonel Mamadou Lamarana Diallo pour l’augmentation des forages dans les districts et secteurs et le déblocage des 0,2% de la Société Minière de Dinguiraye (SMD) en souffrance depuis 2016 en vue de faciliter, dit-il, la mise en œuvre de certaines actions régulièrement inscrites dans le plan de développement local comme la réhabilitation des infrastructures administratives, la construction d’un bloc administratif sous-préfectoral digne de nom et la réalisation d’un foyer de jeunes dans le district de Mossoko.
Le sous-préfet N’famoro Fofana a aussi demandé l’appui aux groupements agricoles et maraîchers avant de rendre un vibrant hommage au Président Alpha Condé pour son élection à la présidence en exercice de l’Union Africaine.
En réponse, le nouveau préfet de Dinguiraye s’est félicité de cette reconnaissance de la population de Dialakoro à l’endroit du Chef de l’Etat. Lieutenant-Colonel Mamadou Lamarana Diallo a aussi rassuré les citoyens que l’autorité préfectorale ne ménagera aucun effort pour prendre en compte les différentes doléances formulées et que dans les jours à venir toutes ces actions seront finalisées et amendées lors de la prochaine session du Conseil administratif préfectoral exercice 2017.
En attendant, le nouveau préfet de Dinguiraye exhorte également les citoyens de Dialakoro à rester soudés derrière le Chef de l’Etat afin de promouvoir la paix et la quiétude sociale dans la cité.
De Dialakoro, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551