La région administrative de Kindia est l’une des régions les plus touchées par l’épidémie de rougeole dans  notre pays. Sur les 22 villes frappées par cette maladie, la région de Kindia a déjà enregistré 74 cas dont un mort, a appris le correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Selon des informations fournies par la direction régionale de la santé, au cours des deux premiers mois de cette année, 74 cas de rougeole ont été notifiés dans la région de Kindia. Et, la préfecture de Coyah est la plus touchée par cette épidémie. « 35 cas à Coyah, 15 à Kindia (avec un cas de décès), 17 cas à Dubréka et 7 cas dans la préfecture de Forécariah, qui est la porte d’entrée de cette maladie. Parmi les 5 préfectures de la région de Kindia, seule Télimélé est indemne pour l’instant », a indiqué Antoine Zoumanigui, le chef du service de base communautaire et d’hygiène publique de la direction régionale de la santé (DRS) de Kindia.

De nos jours, plusieurs  dispositions sont entreprises par les responsables de la santé de cette région  pour éviter la propagation de cette épidémie, a-t-on appris. « Les plans de ripostes sont élaborés par certaines directions comme Kindia et Forécariah pour éviter d’autres cas dans ces préfectures respectives. Et, nous n’avons pas reçu d’abord les plans de  Dubréka et de Coyah. Les produits sont déjà disponibles à l’hôpital  régional de Kindia. Et, dans les prochains jours, nous allons ravitailler sur les autres préfectures concernées », a précisé monsieur Zoumanigui, sollicitant une bonne collaboration des uns et des autres.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin