Cellou absent et son numéro 2 réhabilité : Bah Oury présidera-t-il l’AG de l’UFDG ce samedi ?

Selon le règlement intérieur de l’UFDG et en vertu des derniers réaménagements lors du congrès de 2014, Bah Oury vient immédiatement après Cellou Dalein Diallo et le remplace en cas d’absence ou d’empêchement. Exclu du parti depuis plus d’un an, le fondateur et premier vice-président de l’UFDG n’avait pas eu l’occasion de participer aux réunions du bureau exécutif, du conseil politique ou de l’assemblée générale depuis six ans maintenant…
On se rappelle qu’après son retour d’exil, Bah Oury a une seule fois essayé de participer à une réunion du bureau exécutif. Mais, il avait été exclu la veille et empêché d’entrer au siège le lendemain, vendredi 05 février 2016. Ce qui avait donné lieu à des échauffourées qui ont entraîné la mort du journaliste Mohamed Koula Diallo, tué par balle. On connaît la suite…

Réhabilité hier, vendredi 03 mars 2017, par le tribunal de première instance de Dixinn qui a annulé son exclusion de l’UFDG, Bah Oury peut ainsi légalement occuper son siège au sein du parti. Le deuxième fauteuil qui doit être placé immédiatement après celui du président du parti, Cellou Dalein Diallo. C’est en tout cas ce que disent les textes du parti…

Ainsi, ce samedi, avec l’absence du numéro UN de l’UFDG, Bah Oury, successeur officiellement désigné pourrait « légalement » prendre la présidence de l’assemblée générale hebdomadaire de ce 04 mars, s’il le désir et aussi la présidence intérimaire de l’UFDG jusqu’au retour de son patron, Cellou Dalein Diallo…

À suivre !

Facebook Comments Box