Fria: une fillette de moins de 2 ans meurt dans un puits

L’acte s’est passé le lundi 6 Mars 2017, aux environs de 17 heures, au quartier Katourou 1 Mosquée, dans la commune urbaine de Fria. La fillette, du nom de Mariam Baillo Bah, qui devait fêter son deuxième anniversaire pendant le mois de Ramadan prochain, a perdu la vie en tombant dans un puits, a appris Guineematin.com, à travers sa correspondante locale.

Selon les témoignages recueillis sur place, la fillette jouait aux alentours du puits avec d’autres enfants quand soudain, elle s’est dirigée vers le puits fermé avec un cadenas. Elle aurait tenté de marcher sur le couvercle du puits qui a cédé sous l’effet de son poids.

« Je venais de rentrer, j’étais partie à Bowal chez ma sœur. A mon arrivée, un petit garçon est venu en courant vers moi pour me dire qu’un bébé est tombé dans le puits. Je me suis approchée et j’ai entendu la petite pleurer. J’ai tout de suite crié au secours, j’ai dit aux gens d’envoyer la clé du puits. On l’a ouvert et on a vu l’enfant se remuer. Personne ne pouvait descendre, nous avons fait appel à un jeune qui s’appelle Sana, qui a pu récupérer le bébé qui était malheureusement morte », a expliqué Sira Diouma Barry, voisine de la famille de la fillette.

Aux dires de plusieurs citoyens, la fillette aurait pu être sauvée si quelqu’un l’avait vite fait sortir du trou. Mais, il a fallu deux heures pour qu’arrive le jeune Sana. Malheureusement, la fille avait rendu l’âme.

Après avoir passé la nuit à la morgue de l’hôpital Pechiney, la fillette a été inhumée hier mardi dans la matinée.

De Fria, Djénabou Diallo pour Guineematin.com

(00224) 628 28 67 44/ 657 10 69 95

Facebook Comments Box