Cour d’Appel : voici les réactions des protagonistes après la victoire d’Amadou Diallo de la CNTG

La cour d’Appel de Conakry a rendu hier mercredi 8 mars 2017 la décision sur l’affaire qui opposait Amadou Diallo de la CNTG et ses pairs syndicalistes de la COSATREG. Cette structure syndicale qui vient de perdre pour la deuxième fois le procès poursuit Amadou Diallo pour des faits de faux, usage de faux et usurpation de titre, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

A la sortie de la salle d’audience Amadou Diallo, très réconforté de cette décision, a tout d’abord rendu hommage à Dieu, à ses parents et à ses pairs.

« On rend gloire à Dieu, à mes parents, et à tous mes collègues syndicalistes qui m’ont accompagné pour ce procès qui vient d’être délibéré » s’est-t-il réjoui. Ensuite, Amadou Diallo a magnifié la justice guinéenne. « La justice guinéenne n’a dit que le droit parce que l’injustice ne doit pas exister dans ce pays. La justice guinéenne est en train de se remettre sur les bons rails pour les citoyens guinéens. Aujourd’hui, c’est la CNTG qui est grandie à travers ma modeste personne parce que tout simplement la décision du Tribunal de Première Instance de Kaloum a été confirmée par la Cours d’Appel », a-t-il rappelé.

Le camp adverse, par la voix de Mamadou Saliou Diallo, a laissé entendre qu’il ne s‘avoue pas vaincu. C’est pourquoi, annonce-t-il, « nous allons interjeter appel à la Cour Suprême. Nous, on attendait notre avocat qui n’est même pas encore arrivé. Et dès qu’on rentre dans la salle, on nous dit que la décision est déjà rendue en faveur d’Amadou Diallo. Nous allons interjeter appel à la Cour Suprême. En réalité nous sommes en train de rechercher là où le droit sera dit. Nous irons à la Cour Suprême, si là-bas aussi, on dit qu’il a raison nous allons rester avec notre état d’âme. Mais c’est qui est sûr, si c’est comme ça qu’on doit évoluer dans notre pays, je regrette mes 20 ans de service parce que je serai parti » a-t-il lancé.

En outre, Mamadou Saliou Diallo dit être très déçus mais pas étonné. « Nous sommes tous des guinéens, nous voyons comment beaucoup de décisions de justice sont rendues. Donc, je suis déçus, mais pas étonné », a-t-il martelé dans une amertume totale.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél : 664 413 227/654 416 922

Facebook Comments Box