Fête des femmes : MTN Guinée marque l’événement à travers une série d’activités

A l’occasion de la fête internationale des femmes, la première société privée de téléphonie mobile, MTN Guinée, n’est pas restée en marge de la célébration. Elle a marqué l’événement en organisant hier mercredi 08 Mars 2017, à l’honneur de toutes les femmes et filles travailleuses de la dite société, une série d’activités culturelles et éducatives, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Le 8 mars de chaque année est devenu un moment privilégié de toutes les structures étatiques et privées de rendre un vibrant hommage à toutes les femmes et filles qui s’activent au près des hommes pour rendre les sociétés plus performantes. C’est dans cette optique que la société MTN Guinée a réuni toutes les femmes de la direction générale sise à Kaloum pour parler au tour d’un débat houleux avec des hommes de leur vie professionnelle conjuguée avec celle familiale.

« MTN est une entreprise sociale responsable, qui pense à l’équité entre les hommes et les femmes. C’est pourquoi, ces activités ont été organisées dans ce sens. MTN Guinée ne pouvait pas rester en marge de cette célébration de la journée internationale de la femme. Les activités que nous avons organisées, c’est d’abord une conférence qui situe la femme dans ses activités professionnelles, mais aussi dans ses activités familiales et conjugales », a dit la chargée de communication, Nimatoulaye Barry.

Après avoir démontré, à travers un débat houleux avec des hommes, l’importance de la femme dans la société, Il a été question de désigner la femme MTN Guinée 2017. Après un vote interne, le prix est revenu à la manager du département communication, Madame Lalla Fatima Chérif.

Au sortir de la cérémonie, Madame Lalla Fatima, qui a fait onze longues années dans l’entreprise, a dédié son satisfecit à toutes les travailleuses de la société. « Je suis très heureuse. Je remercie l’ensemble de mes collègues qui m’ont nominé. Je dédie ce satisfecit à mon équipe qui travaille à mes côtés pour le bien de l’entreprise. Je m’engage à promouvoir la femme dans la société », a-t-elle laissé entendre.

Après, il a été question de sensibiliser les femmes sur l’entretien des cheveux. « Le deuxième thème concerne l’entretien des cheveux. Parce que, quand on parle des femmes, on parle de beauté. Comme vous le savez, les femmes aiment être coquettes. Donc, parler des cheveux pour leur faire comprendre qu’au-delà des activités professionnelles et familiales, elles doivent s’entretenir, savoir quel produit il faut utiliser pour toujours être au top », a précisée la chargée de communication, Nimatoulaye Barry.

La rencontre a pris fin par la remise de cadeaux aux femmes travailleuses et un cocktail offert par la direction générale de la société MTN Guinée.

Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tel: 621 607 907

Facebook Comments Box