Grave accident à Kindia : 10 corps rapatriés à Kouroussa, un à Conakry et un autre enterré à Kindia

Dix (10) des douze (12) passagers  qui  ont trouvé la mort dans l’accident de la circulation survenu à Kindia la nuit dernière ont été rapatriés dans l’après midi de ce samedi 11 mars 2017 dans leur préfecture d’origine Kouroussa, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Ils sont au total 12 personnes qui ont péri ce samedi 11 mars 2017 dans un accident de la circulation, survenu au PK7 sur la nationale Kindia-Mamou. C’est un minibus, immatriculé RC 9905 P, de marque FORD, qui quittait Kouroussa pour Conakry, qui est entré en collision avec un camion sablier de marque Mutsubishi  non matriculé en partance vers Mamou. L’accident a fait douze morts et treize blessés dont trois sont toujours dans un état très critique.

Après ce drame, les autorités à tous les niveaux et les ressortissants de Kouroussa vivants à Kindia se sont mis à pieds pour identifier les corps et prendre toutes les dispositions pour retrouver les parents des victimes.

Selon des sources hospitalières, dix (10) corps sont actuellement en route pour Kouroussa. Un autre corps d’une victime nommée Aboubacar Kanté, magistrat de professionnel, a été  rapatrié sur Conakry et un autre corps, celui du chauffeur Mamady Saran Camara, a été enterré à Kindia (à cause de son état de décomposition).

A rappeler que depuis cet accident mortel, le chauffeur du camion est toujours en cavale et les services de sécurité routière sont à sa recherche.

A suivre !

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS