Kankan : les camions de la protection civile à l’arrêt à cause de 600 000 GNF

Les deux camions de la protection civile de Kankan, dont l’ambulance et l’unique camion d’incendie et de secours, ne sont pas actuellement opérationnels. Les raisons sont dues au manque de vidange et de pièces de rechange, a appris Guineematin.com, ce samedi 11 mars 2017, à travers son correspondant local.

Selon Adama Condé, commandant de la protection civile de l’unité de Kankan, le camion d’incendie et de secours et l’ambulance ne sont pas fonctionnels à cause de six cent mille Francs Guinéens. « Aujourd’hui, nous avons un problème de vidange, de manque de pièces depuis un mois. Avec 600 000 francs, on peut régler tout », dit-il.

Ensuite, le commandant Condé ajoute qu’il est confronté à une insuffisance de matériels et de ressources humaines. « J’ai un total de 15 hommes comme personnel et seulement deux camions. C’est minime. C’est pour cette raison, s’il y a deux ou trois incendies à la fois, on ne peut aider que le premier venu », précise-t-il.

Par ailleurs, le commandant de la protection civile de Kankan a confié à notre reporter que son service est subventionné semestriellement par le ministère de tutelle. Mais, il regrette que pour une ville comme Kankan, qu’on ne soit pas capable de trouver 600 000 FG pour dépanner un camion d’incendie. « Pourtant, chaque jour on dépense des millions de nos francs dans les Mamaya », s’indigne le commandant.

De Kankan, Amadou Oury Souaré pour Guineematin.com

Tel: 628 42 16 32

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS