Coup de tonnerre à la CAF : Issa Hayatou perd la présidence face au malgache Ahmad Ahmad

Élu président de la confédération africaine de football depuis août 1987, après le décès de l’Éthiopien Ydnekatchew Tessama, le camerounais Issa Hayatou (qui aura 71 ans en juillet prochain), a été battu par le malgache Ahmad Ahmad (57 ans), ce jeudi 16 mars 2017 à Addis Abeba, la capitale éthiopienne.

A rappeler que c’est en 2015 que monsieur Issa Hayatou- qui ne devait plus se présenter à la présidence de la CAF à cause de la limitation d’âge- a fait sauter le verrou, en mettant en avant une volonté de conformité avec la FIFA où il est vice-président.

Mais, son échec (très surprenant) face au malgache Ahmad Ahmad, au-delà même du simple cadre sportif, la chute de ce dinosaure du football africain devrait faire réfléchir nos chefs d’Etat africains qui manipulent les consciences et les constitutions pour s’éterniser au pouvoir.

Imaginons par exemple que le président guinéen, Alpha Condé, comme ça se murmure actuellement, viole la constitution et l’évolution démocratique pour se présenter à l’élection présidentielle de 2020 et qu’il perde !

A suivre !

Facebook Comments Box