Le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, Siaka Barry a organisé un banquet ce vendredi 17 mars 2017, au stade de Nongo pour féliciter les Juniors guinéens fraîchement revenus de la CAN en Zambie où ils se sont classés 3ème. Le ministre en a profité pour s’attaquer au Syli Senior, a constaté Guineematin. Com à travers un de ses reporters. 

D’entrée, le ministre Siaka Barry a rendu hommage aux anciens joueurs de 1979 parmi lesquels Petit Sory qui était présent à cette cérémonie. « A travers lui, un hommage vibrant est rendu aux combattants de cette époque. Aujourd’hui, nous sommes entrain d’écrire une autre histoire de notre football à travers ces jeunes. La Guinée est entrain de prendre une place de choix dans l’arène sportive africaine », a-t-il dit.

Pour le ministre de la culture, son département a fait un exploit en un an : « nous avons engagé trois équipes dans les joutes continentales et deux se sont distinguées. Les cadets et les juniors », a indiqué Siaka Barry.

Ces deux exploits ne laissent pas le ministre indifférent. Il pense que les jeunes joueurs guinéens ont du talent. Mais le problème « c’est la star mania. Il ne faut pas tomber dans cette affaire de star mania. Le problème au niveau des Seniors actuellement, c’est bien cela. Donc, vous devez vous distinguer parce que la joute mondiale qui vous attend est très capitale. Vous allez jouer contre le pays organisateur qui est la Corée du sud et contre d’autres grandes nations du football mondial. Donc, il va falloir redoubler d’efforts. Vous avez appris à relever les défis et à vous de montrer au peuple du 28 septembre que vous pouvez révéler le défi », a conseillé le ministre.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tel : (00224) 620848501

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin