Drame de la route à Tougué: un accident fait 2 morts et une soixantaine de blessés graves

Un grave accident de la circulation s’est produit hier mardi 21 mars 2017 aux environs de 16 heures dans la commune rurale de Kollanguî, située à une cinquantaine de kilomètres de Tougué, a constaté sur les lieux Guinematin.com, à travers son correspondant local.

En effet, c’est un camion immatriculé RC 3561 H qui avait à son bord l’équipe de football de Kollangui et plusieurs supporters, dont de nombreux écoliers, qui s’est renversé sur la route Kollangui-Koïn, peu après son départ.

C’est au total deux personnes ont trouvé la mort : Alhassane Camara (mort sur place) et Alpha Ousmane Camara (décédé lors de son transfert à l’hôpital). Le drame a également fait 60 blessés dont 5 cas graves, dont certains ont eu les deux pieds cassés et des plaies profondes à la tête.

Dès après l’accident, il y a eu une forte mobilisation pour venir au secours des blessés dont 9 ont été évacués à Tougué, 8 à Labé, 5 à Fatako et 3 à Koïn.

Selon les témoignages des rescapés, le chauffeur du nom de Boubacar filait à vive allure. Les gendarmes qui ont fait le constat ont découvert une bouteille de bière a côté du chauffeur.

A en croire les dires des natifs ce la région, ce tronçon Kollangui- Thiânguel est un lieu hanté et habité par les diables, compte tenu des cas d’accidents qui s’y passent.

L’équipe de Kollangui se rendait à Koïn pour jouer contre l’équipe de Fatako dans le cadre du tournoi doté du trophée général Ibrahima Baldé, haut commandant de la gendarmerie nationale.

Selon les organisateurs dudit tournoi, sa continuité est désormais incertaine.

Nous y reviendrons.

De Kollangui (Tougué), Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tel: 622221178 & 664816451

Facebook Comments Box