Le nouveau ministre de l’Enseignement Pré-universitaire, Ibrahima Kalil Konaté, a présidé ce jeudi 23 mars 2017 à Kindia, au lancement de la formation des encadreurs et responsables des clubs des écoles des régions de Mamou, Conakry et Kindia. Une formation axée sur l’intégration de l’éducation sexuelle en milieu scolaire, a constaté sur place Guineematin.ciom, à travers son correspondant local.

C’est dans le but de discuter des questions de la sexualité en milieu scolaire, que les ministères de l’enseignement pré-universitaire et de la jeunesse, en partenariat avec l’UNFPA, organisent cette formation de 3 jours. C’est Ibrahima Kalil Konaté qui a présidé la cérémonie de lancement dont l’objectif est d’apprendre les notions de base de l’éducation sexuelle complète en milieu scolaire. Le ministre a réitéré son engagement d’instaurer ce programme dans les écoles de notre pays. « Nous sommes aujourd’hui à Kindia pour parler d’un sujet qui est très important. Il s’agit de l’éducation sexuelle qu’on cherche à intégrer dans le système de l’éducation de notre pays. Vous savez que dans notre société, ce sujet est encore tabou. Donc, cette rencontre va combler un vide. Il s’agit de démystifier ce sujet dans notre société », a expliqué K au carré.

Au cours de cette rencontre, les participants seront outillés sur les thèmes comme la mutilation génitale féminine et l’éducation sexuelle, afin d’élaborer des plans d’action opérationnels dans les différentes écoles guinéennes.

Le représentant résident de l’UNFPA a rappelé les motifs d’accompagnement de son institution à instaurer ce programme en milieu scolaire guinéen. « Nous nous sommes engagés à accompagner le gouvernement guinéen pour faire en sorte que l’éducation sexuelle ne soit plus un tabou pour la population. L’éducation sexuelle est une autre source d’information qui permettra à l’enfant de connaitre le fonctionnement de son corps afin qu’il puisse grandir dans les meilleures conditions » a estimé Cheick Fall.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin