La salle d’archives de la préfecture de Labé se trouve actuellement dans un piteux état. Une situation qui entrave la bonne conservation des documents classés en son sein. La poussière, les toiles d’araignées, et autres rongeurs de tous genres qui y ont élu domicile, précipitent la dégradation de ces dossiers rangés sens dessus-dessous, a constaté Guineematin.com à travers sa correspondante basée dans la préfecture.

Des rayonnages archivage vétustes, des cartons en lambeau, des classeurs abîmés, des documents déchirés…, telle est l’image agonisante que présente à ce jour, la salle d’archive de la préfecture de Labé. Un constat qui illustre parfaitement le mode de stockage inapproprié des documents de la préfecture de Labé.

Classés sur des étagères et tables souvent dans des cartons, d’autres délaissés à même le sol, ces documents sont tous taché et couverts de poussière. Par ailleurs, ne tentez surtout pas de dépoussiérer un de ces documents, sans quoi, c’est de la poudre qui vous reste à la main. Et adieux ledit document.

Eu égard à cette situation désolante et inquiétante, de mesures urgentes s’avèrent nécessaires. A défaut, c’est la mémoire de toute une localité qui volerait en éclat.

De Labé, Yayé Aïssata Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620 03 66 65

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin